Découvrez la 4G

Lancement Tigo 4G – phase pilote

Tigo Sénégal, filiale du groupe Millicom, fournit des services mobiles depuis 2006 au Sénégal. Avec ces réseaux GSM et 3G+ Tigo s’est engagé à mettre à la disposition des populations vivant au Sénégal une connexion internet rapide et à des tarifs abordables, contribuant ainsi à l’inclusion numérique prôné par le gouvernement sénégalais.

Ce sont plus de 110 milliards qui ont été investis entre 2012 et 2014 afin d’accroître la couverture réseau 3G+ sur l’étendue du territoire. Après Dakar, Touba, Thiès, M’Bour, Ziguinchor, Kaolack, ce sont bientôt St louis, Louga et l’ensemble des régions du pays qui pourront bénéficier de la connexion Tigo 3G+.

Tigo continue son avancée technologique avec le lancement de son réseau 4G. L’opérateur conforte sa position d’opérateur clé de l’internet mobile. La phase test de la 4G couvrira les zones suivantes :

[[{"type":"media","view_mode":"media_original","fid":"704","attributes":{"alt":"","class":"media-image","height":"392","style":"display: block; margin-left: auto; margin-right: auto;","typeof":"foaf:Image","width":"697"}}]]

La 4G représente un enjeu important pour Tigo qui souhaite offrir aux populations vivant au Sénégal toutes les opportunités qu’offre internet (éducation, divertissement, self-développement, ouverture au monde, e-commerce, etc.).

Le Directeur Général de Tigo Sénégal, M. Diego Camberos mentionnait « nous ambitionnons d’offrir le digital lifestyle à nos clients en mettant à leur disposition un réseau de qualité et en développant des services innovants et simples qui leur permettront d’améliorer leur quotidien et de rester connectés au monde ».